Sélectionner une page

Estimation
offerte

Alerte
email

Une approche différente

Qui sommes-nous ?

Outils
de simulation

Accès
à l'agence

Une approche
différente

Qui sommes-nous ?

Estimation
offerte

Alerte
email

Outils
de simulation

Accès
à l'agence

Vendre

Une étape importante dans une vie

Guide pour bien vendre
votre bien

Que l’on soit propriétaire occupant ou bailleur, la vente d’un bien immobilier est une étape importante dans une vie, car elle implique un nouveau projet personnel ou professionnel.

Pour que vos rêves puissent voir le jour, il est impératif de vendre votre bien dans les meilleurs délais et au bon prix.

C’est pourquoi chez Activa immobilier, nous mettons tout en œuvre pour que vos projets immobiliers se concrétisent. Votre agent immobilier Activa immobilier est un professionnel : il connaît vos besoins et votre région. Il est le mieux placé pour vous conseiller et vous permettre de vendre dans les meilleures conditions.

Afin de vendre rapidement, vous pouvez confier un mandat de vente à une agence immobilière pour qu’elle s’occupe de tous les détails pour vous : estimation, recherche de l’acheteur, visites, conseils,… Jusqu’à la vente définitive de votre logement.

Il existe différents types de mandats qui vous permettent de confier l’exclusivité à une agence, de le mettre en vente dans plusieurs agences ou encore de continuer à le vendre entre particuliers dans le même temps.

Chaque formule possède ses avantages et ses inconvénients, c’est pourquoi nous vous conseillons de lire notre article explicatif sur les mandats de vente.

Laissez-nous vos coordonnées,
nos conseillers vont vous contacter dans les plus brefs délais

Les clefs
d’une vente réussie

La vente d’un bien immobilier repose sur une succession d’étapes qu’il convient de respecter pour vendre efficacement et rapidement.

Pour vous accompagner au mieux dans votre vente, Activa immobilier vous propose les clefs d’une vente réussie.
Tout projet débute par une série de questions nécessaires :

– Quel mandat de vente choisir si je confie mon bien à un professionnel de l’immobilier local ?

– Comment estimer le prix ?

– Quelles sont mes obligations ?

– Quels frais annexes sont à prévoir ?

C’est à ce moment que le rôle du professionnel de l’immobilier va devenir essentiel.

1- Estimer le bien au bon prix

Par sa connaissance du secteur et son expertise des transactions récemment réalisées sur le secteur, notre équipe saura vous proposer un prix correct pour votre bien, en fonction de ses caractéristiques, son état de l’état du marché actuel.

2- La rédaction et la mise en valeur de l’annonce

Nos experts rédigent une annonce la plus proche de votre bien, afin de permettre aux potentiels acquéreurs de s’imaginer y vivre. Ils s’occupent également de la diffuser via différents canaux sur le réseau IMMO de France et auprès de partenaires proches (fiches vitrines, site internet, newsletter, etc).

3- La négociation de la vente

Grâce à sa connaissance du marché local, votre conseiller saura mettre votre bien en valeur pour justifier le prix de l’offre.

L’atout du professionnel de l’immobilier est qu’il connaît tous les aspects juridiques et financiers d’un projet immobilier et saura ainsi trouver les bons arguments auprès d’acheteurs sérieux qu’il aura lui-même sélectionnés.

Comment bien définir
un projet de vente ?

– Votre conseiller vous écoute et vous conseille sur la meilleure stratégie à adopter, pour une vente rapide en toute sécurité.

– Pour être efficace face aux futurs acquéreurs, votre conseiller vous aide pour constituer votre dossier de vente composé des diverses pièces obligatoires.

– Pour une vente immobilière efficace et rapide, votre conseiller réalise une estimation approfondie de votre logement permettant de définir sa valeur au prix du marché.

Estimer la valeur
de votre bien

Prendre la décision de vendre son bien immobilier est une décision qui ne s’improvise pas. Pour vendre au meilleur prix, vous devez faire estimer votre bien en prenant en compte son état, sa localisation, et son environnement (état du quartier, proximité d’infrastructures).

La juste valeur du prix de vente est un facteur très important, car si celui-ci est trop élevé, votre logement ne trouvera pas de nouvel acquéreur.

C’est pourquoi chaque propriétaire souhaitant vendre dans les meilleurs délais et au meilleur prix doit s’entourer de professionnels qui sauront le guider.
Parce que chaque bien est unique, nos agents de proximité IMMO de France ajustent cet avis de valeur grâce à leur expertise du marché locale.

Les méthodes d’évaluation Activa immoblier

L’estimation d’un bien se fait en fonction de l’offre et de la demande sur le même secteur, tant en nombre qu’en niveau de prix.

L’estimation du bien peut se faire sous plusieurs manières :

– l’approche comparative : l’analyse se fonde sur un panel de références, le bien à vendre est confronté à d’autres produits similaires.

– l’approche qualitative : la valeur du bien dépend de ses avantages et qualités.

– l’approche par taux de capitalisation : la valeur du bien est déterminée en fonction des loyers générés ou des potentiels loyers.

L’évaluation intègre les paramètres incontournables du marché (descriptif technique, situation géographique et démographique, critères objectifs de valorisation du bien, etc). Notre agence établira la valeur vénale de votre patrimoine, c’est-à-dire le prix que vous pourrez retirer de la vente. Une fois cette analyse effectuée, nous déterminerons avec vous de la meilleure méthode de commercialisation. Cet accord sera confirmé dans le cadre d’un mandat de vente signé par l’ensemble des propriétaires dans le strict respect de la législation en vigueur (loi Alur et loi Hoguet).

Estimation 
offerte